jeudi, décembre 13, 2018
Mode

Les tendances pour l’hiver 2016-2017

Maintenant que l’automne est arrivé et la Fashion Week passée, il est temps de préparer l’hiver 2016-2017. Entre couleurs audacieuses et looks rebelles, mode cocooning avec la doudoune en tête du podium et retour de la mode des années 80-90, l’hiver s’annonce pour le moins fantaisiste. Découvrez dès maintenant les tendances à venir pour être à la pointe de la mode les prochains mois.

La tendance cocooning

 

En version courte ou longue, la doudoune se décline sous toutes ses formes pour s’imposer dans votre garde-robe cet hiver.

La tendance imprimés

Plutôt motifs à carreaux ou floraux ? Cet hiver, soyez élégants avec le tartan, l’imprimé monochrome écossais qui constituera votre nouvel atout chic, ou apportez de la vie à vos tenues avec des patchworks floraux qui rappelleront ou présageront le printemps.

La tendance sauvage

Etes-vous plutôt léopard ou motifs zébrés ? Cette année, les créateurs ont décidé d’affirmer l’esprit animal de leurs modeuses. Que ce soit en pantalon, en veste ou en blouse, ces imprimés seront le coup de griffe de votre dressing, tout en veillant à ce que l’imprimé reste simple et élégant.

La tendance militaire

Le parti pris cette année a également été le retour en force des tons kakis et navys, des lignes uniformes et des vestes d’officier à boutons dorés. Les jupes droites ou les pantalons larges féminiseront l’esprit militaire, un nouveau look sexy qui séduira également les adeptes des looks androgynes.

La tendance couleurs

Cet hiver, ce sont le mauve et le rose bonbon qui seront les couleurs phares de votre garde-robe. Plutôt discret, le mauve pourra se décliner sous toutes les nuances et flatter votre teint quand le soleil cèdera la place à la grisaille, tandis que le rose bonbon, plus girly, apportera une touche de gaieté et de lolita face aux tons traditionnels sombres de la saison.

La tendance slave

Dans la même idée que le cocooning, tout ce qui protège du froid sera mis en valeur. Fourrure, peau de laine ou grosse laine torsadée, restez au chaud cet hiver tout en veillant à ne pas tomber dans l’excès des surcouches.

La tendance rock’n’roll

Cuir et vinyl ont fait partie des invités d’honneur lors de la Fashion Week : pièces de cuir de la combinaison à la robe, manteau vinyl luisant, look boyfriend ou slim en cuir noir ou robe-bustier sous un blouson de biker, réveillez votre âme rebelle et laissez parler votre audace.

La tendance années 80-90

Enfin, c’est le look années 80-90 qui s’invitera cet hiver dans vos vêtements. Les créateurs Fendi et Armani ont notamment remis le velours sous les feux des projecteurs pour les tenues de soirée. Celui-ci pourra se décliner sous différentes formes pour un look glamour dans les tons foncés de la saison. Si vous préférez briller, le retour des sequins sauront vous ravir : argentés ou dorés, ceux-ci signent le rappel à l’ère disco pour briller sur la scène lors des fêtes de fin d’année.

Pour terminer, dernier clin d’œil aux années 90, le sac banane a confirmé son retour. Désormais en version cuir et branchée, il sera votre nouvel accessoire pour toujours garder vos indispensables sur vous.