Quel est le tarif d’un garde-meuble ?

Quel est le tarif d’un garde-meuble ?

Il est recommandé pour sécuriser ses meubles en cas de déménagement ou de rénovation de sa maison d’avoir recours à un garde-meuble. Cet entrepôt de stockage vous permettra de garder toutes vos affaires dans un lieu sûr. Mais pour utiliser un entrepôt de stockage, il faut payer des frais qui peuvent varier en fonction du prestataire et du type d’entrepôt. Dans cet article, vous trouverez quelques points sur lesquels se base les entreprises pour fixer le prix d’un garde-meuble.

Le prix en fonction des dimensions du garde-meuble

C’est le principal point sur lesquels les tarifs sont basés pour un garde-meuble. En effet, il faut savoir que plus le local est grand, plus cher il sera. À ce point s’ajoute le volume que peut contenir ce garde-meuble. Pour un garde-meuble de 5 m² par exemple avec un volume de 14 m3, il faut compter environ 150 € par mois. Mais il est possible que pour de mêmes dimensions, vous ayez un local moins cher en province.

A lire également : Gironde : un ferrailleur condamné après un accident mortel

Si vous voulez des locaux plus grands avec un plus grand volume, 15 m² et 40 m³ par exemple, vous devez compter jusqu’à approximativement 450 €.

Le lieu où est situé le garde-meuble

Notez que le prix d’un garde-meuble varie principalement en fonction du lieu d’implantation. En effet, dans certaines villes de France, le prix du loyer d’un garde-meuble est très élevé. Cependant, pour un même prix, vous pouvez bénéficier d’un local plus grand ailleurs pour un budget plus bas, vous trouverez un bon local. Pour des garde-meubles en province par exemple, les loyers sont plus bas.

A découvrir également : Manutention et stockage, quels matériels faut-il privilégier ?

La saison

Il faut savoir que tout comme le déménagement, il y a des périodes auxquelles la demande de location des entrepôts devient très forte. De ce fait, il est possible d’observer une hausse des prix qui peut souvent être plus que ce que vous envisagez. Généralement, la hausse des prix débute vers septembre, une période à laquelle les déménagements sont fréquents.

Les services offerts par l’entreprise

Les services dont vous bénéficiez pour la location d’un garde-meuble chez un prestataire est également très déterminant. Il faut soulignez le fait que plus les services sont nombreux, plus le prix sera élevé. Généralement ces services vous facilite le déménagement de vos affaires quand vous en aurez besoins. Certaines agences même mettre à la disposition de leur client des véhicules utilitaire. Il est aussi possible de voir d’autres sociétés mettre à la disposition de leur client des équipements qui faciliteront leur déménagement.

Comment louer un garde-meuble ?

Pour louer un garde-meuble, il est important dans un premier temps de bien choisir son prestataire. En effet, il faudra choisir un prestataire ne se trouvant pas trop loin du lieu d’aménagement. Un endroit trop éloigner ne fera qu’entraîner des frais supplémentaires. Si vous souhaitez faire des économies, choisissez une agence qui propose des services assez basiques qui répondront assez à vos besoins. De plus, il faut choisir un local qui pourra contenir toutes vos affaires sans qu’il ne reste énormément de place. Il faut dans ce cas optez pour une optimisation du rangement. Séparez les équipements. Vous pouvez garder certaines affaires chez vous et déposer d’autres dans un self-stockage.

Comment trouver un tarif moins cher pour la location de votre garde-meuble ?

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement que vous vous apprêtez à mener, ou bien pour un proche qui change de ville, il est parfois nécessaire de se tourner vers la location d’un garde-meuble pendant quelques temps. Bien évidemment, cela ne peut concerner qu’un nombre de jours, ou parfois un nombre de semaines, mais il faut toutefois toujours se renseigner sur les sommes qui seront engagées pour ne pas que cela vous coûte trop cher. En effet, les déménagements avec un garde-meuble représentent parfois des dépenses que l’on a tendance à sous-estimer, et elles peuvent rapidement s’élever à des sommes importantes si vous ne prenez pas toutes les bonnes dispositions.

En vous rendant sur la page de ce site web pour trouver le tarif d’un garde-meuble près de chez vous, vous pourrez aussi bénéficier de quelques conseils pour en trouver un moins cher que les autres. A travers quelques conseils avisés de la part de professionnels, vous allez ainsi pouvoir réaliser votre déménagement facilement, sans que cela vous prenne un temps trop important ni une somme trop onéreuse. En revanche, avec des places parfois limitées, mieux vaut s’y prendre suffisamment à l’avance pour avoir une place !