Publicité : les 4 supports privilégiés dans l’immobilier

Publicité : les 4 supports privilégiés dans l’immobilier

La publicité demeure un excellent moyen pour se faire connaître et promouvoir ses produits et/ou services. De cette façon, l’entreprise parvient à améliorer ses ventes, quel que soit le domaine d’activité dans lequel elle évolue. Dans le secteur immobilier, on retrouve une panoplie de supports publicitaires pour passer une annonce et générer plus de clients. Découvrez quatre supports à privilégier pour faire une bonne publicité immobilière.

Les panneaux akilux alvéolaires vierges : idéals pour le secteur immobilier

L’akilux alvéolaire est un matériau en polypropylène alvéolé, utilisé dans différents domaines pour la publicité. Dans le secteur immobilier, il est employé en tant que panneau de chantier (permis de construire), de location, de vente et/ou d’achat de biens immobiliers. Il peut être neuf ou ancien. Le panneau akilux neuf, encore appelé panneau akilux alvéolaire vierge, présente quelques avantages.

A lire en complément : Est-il obligé d’avoir un garant pour louer un appartement ?

Des panneaux entièrement personnalisables

Pour le professionnel de l’immobilier, il est recommandé de se procurer des panneaux vierges, car ils offrent une expérience très optimale. Dans le domaine de l’immobilier, les panneaux akilux sont principalement utilisés dans un but publicitaire. Ils peuvent servir à mieux communiquer autour de vos offres, vos produits et/ou vos services. Ils peuvent aussi être utilisés pour faire passer un message au public.

Les panneaux akilux sont disponibles en différentes épaisseurs, allant de 3 à 10 mm. Le plus utilisé est celui de 3,5 mm. Ces panneaux sont entièrement personnalisables lorsqu’ils sont vierges. Les dimensions varient ainsi en fonction de vos besoins et de vos attentes. En plus, vous pouvez les adapter à de nombreux formats d’impression. Pour vos chantiers en construction, les panneaux pour permis de construire sont imprimés sur 80 × 120 cm.

A voir aussi : Comment habiller une façade ?

Pour vos usages classiques, les panneaux sont souvent de 60 × 80 cm ou de 40 × 60 cm. Pour des panneaux en grand format, mesurant plus de 4 m de périmètre, ils sont imprimés sur 120 × 160 cm. Pour des usages de longue durée, l’épaisseur des panneaux est extensible jusqu’à 10 mm afin d’assurer une efficacité et une résistance dans le temps.

Par ailleurs, les panneaux peuvent être imprimés sous forme rectangulaire (panneaux de chantier) ou ronde (appliqués sur les murs, fenêtres et portes). Ils se présentent également en double ou panneau en V (pour promouvoir la visibilité des deux côtés) et en triple panneaux. Il en existe également en forme de maison (pour les agences immobilières).

supports publicitaires

Des supports rigides et résistants

L’akilux alvéolaire vierge bénéficie d’une bonne résistance physique, thermique et chimique. Étant faits de polypropylène alvéolaire, les panneaux akilux alvéolaires sont adaptés à l’usage extérieur. Ils résistent aux divers chocs et aussi aux intempéries (la pluie, la neige et la grêle, le vent et le soleil). En plus, ils sont recyclables, et donc réutilisables.

Les panneaux akilux sont d’excellents moyens pour la communication publicitaire, notamment dans le domaine immobilier. Leur grande capacité à s’adapter à l’extérieur fait d’eux le moyen le plus privilégié dans la publicité immobilière. Les panneaux akilux présentent également un bon rapport qualité-poids, car ils sont rigides, résistants, mais très légers. Ceci facilite leur manipulation et leur transport, ce qui les rend ainsi très pratiques et accessibles.

Un bon rapport qualité-prix

Malgré tous ses avantages et son usage essentiellement à but lucratif, le panneau alvéolaire est disponible à moindre coût. Si vous désirez acheter, vendre ou louer un bien immobilier dans de brefs délais ou de façon urgente, vous pourrez faire usage des panneaux akilux pour accélérer la vente ou la mise en location du bien en question.

Contrairement à plusieurs autres supports de publicité, les panneaux alvéolaires concilient simplicité, rapidité et accessibilité. Pas besoin de grands moyens pour passer votre annonce et communiquer facilement avec des clients.

Le magazine immobilier

Le magazine immobilier est aussi un support performant pour communiquer dans le secteur immobilier. Si vous désirez vous faire connaître et améliorer votre notoriété, nous vous conseillons d’opter pour la création d’un magazine.

D’abord, posséder un magazine immobilier vous permet d’avoir un espace conséquent pour la promotion de vos prestations. Vous pourrez présenter convenablement les biens immobiliers à mettre en valeur, le dynamisme de vos équipes (celles sur place et de terrain), votre portefeuille, avec un espace réservé aux témoignages de clients satisfaits.

C’est également un cadre adapté à la présentation de vos tarifs standards avec une prestation au goût des consommateurs. Vos prix doivent être ceux du marché pour faire efficacement face à la concurrence. Tout ceci doit être inscrit dans votre magazine dans le but de valoriser votre agence, d’améliorer votre image de marque, de fidéliser vos clients et de vous démarquer de la concurrence.

Le magazine peut être numérique (digital) comme imprimé. Quelle que soit la version, il faudra le mettre régulièrement à jour avec des contenus récents et des informations immédiatement disponibles. Lorsqu’il est en version papier, il faudra l’imprimer en beaucoup d’exemplaires et être en mesure de le distribuer au plus grand nombre de consommateurs.

supports papier publicitaires

Les prospectus et les flyers : des supports de choix dans le domaine immo

Les prospectus et les flyers sont de petits papiers imprimés utilisés par les entreprises dans tous les secteurs d’activités pour présenter leurs services. Dans le domaine de l’immobilier, les professionnels de l’immobilier et les agences spécialisées s’en servent pour y inscrire un résumé de leurs offres et prestations afin de mettre en valeur les biens immobiliers qui sont en leur possession.

À l’instar des magazines immobiliers, les prospectus et les flyers permettent d’améliorer la visibilité de votre agence afin d’accroître par la publicité vos ventes. Ce support permet aussi de cibler une zone dans le but d’identifier les besoins des habitants afin d’y répondre efficacement. Il permet également de se focaliser sur un type spécifique de bien immobilier.

Par ailleurs, retenez que les prospectus et les flyers ne procurent que des prospects (potentiels clients). Ainsi, vous devez aller bien plus loin dans la publicité afin de gagner non seulement des clients potentiels, mais aussi des clients fidèles.

Les réseaux et les médias sociaux : des supports digitaux au service de la profession

Les réseaux et médias sociaux sont d’excellents creusets de marketing. Ils vous accompagnent à travers différents types de publicités en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Ces derniers doivent être bien définis et précis.

Les agences de publicité à travers les réseaux et médias sociaux vous aident à créer des contenus crédibles et optimisés, dans le but d’améliorer votre visibilité. Si vous disposez d’un site de vente ou désirez en posséder un, vous devez créer un design promotionnel qui décrit bien vos prestations. À travers les réseaux et médias sociaux, incitez vos clients à liker et à partager votre page pour plus de vues, notamment sur Facebook.

Les réseaux et médias sociaux constituent un grand marché sur lequel la promotion d’un bien spécifique à un moment approprié peut s’avérer très rentable. Ils vous permettent notamment d’étudier le marché et de pouvoir faire efficacement face à la concurrence.

Grâce aux réseaux et médias sociaux, lancez un sondage pour recueillir l’avis de vos clients. De cette façon, vous pourrez mieux cibler leurs besoins et être plus efficace dans votre business plan.