mercredi, février 6, 2019
Entreprise

Pourquoi avez-vous besoin de connaître vos clients?

clients

Je veux dire non seulement pour savoir qu’ils existent, mais pour réellement savoir ce que vos clients ont en commun, ce qui les intéresse, ce qui les intéresse, ce qui les motive, etc.

De manière générale, tout le monde peut acheter votre produit, vous voulez en réalité vous concentrer sur les clients susceptibles de le faire constamment et d’en emmener d’autres. C’est très bien, cependant, vous devez procéder à une vérification de casier judiciaire.

Voici donc quelques raisons principales pour lesquelles vous ne devez pas ignorer la partie ”Familiarisez-vous avec votre public cible” après l’exercice de vérification du casier judiciaire:

1. Vous optimisez vos dépenses marketing

Les premières choses d’abord, non? Aussi évident que cela puisse paraître, personne ne veut dépenser de l’argent pour des choses qui ne fonctionnent pas. Certaines des étapes que vous êtes en train de faire peuvent sembler fonctionner, mais vous ne pourrez jamais optimiser si vous ne savez pas pourquoi vous faites une chose par rapport à une autre et quel effet cela fait sur vos clients. Plus votre approche est ciblée, plus vos démarches seront efficaces, à la fois en termes de coûts et de résultats.

2. Vous obtiendriez un plus grand engagement

Le meilleur moyen d’impliquer votre public est de parler le même langage et de montrer que vous vous souciez des mêmes causes.

Je parie que vous avez entendu parler de campagnes de publicité virales, n’est-ce pas? Personne ne peut vraiment donner la recette très spécifique comment le faire, cependant beaucoup conviendraient que connaître le client est le point de départ. La campagne marketing de Coca Cola est un exemple mondialement reconnu de la manière dont la connaissance du client peut être utilisée pour encourager leur engagement.

3. Cela vous aiderait à acquérir un avantage concurrentiel

En comprenant ce qui incite vos clients cibles à choisir un produit plutôt qu’un autre, quelles sont leurs préférences, leur style de vie et les difficultés qu’ils rencontrent en chemin, vous pourrez déceler l’opportunité qui se présente pour votre propre entreprise. Plus votre produit est apte à tuer ses douleurs, plus vous aurez un avantage considérable sur vos concurrents. Et mieux vous saurez ce qui intéresse vos clients, plus il sera facile de repérer ce que vous offrez (ou pourriez offrir) à vos concurrents.

4. Cela améliorerait votre positionnement et votre image de marque

Celui-ci est assez simple: lorsque vous connaissez les besoins de vos clients et ce qui les intéresse, vous pouvez vous présenter, ainsi que vos produits, de la manière la plus pertinente possible. Étant donné le nombre de concurrents dans votre secteur d’activité, vous souhaitez réellement occuper une certaine position dans l’esprit de vos clients. Plus votre marque sera engagée sur le plan émotionnel, plus il sera facile de les convaincre. Vous ne pouvez pas compter sur cela, si vous fabriquez un bon produit, les gens le découvriront tout seul. Croyez-moi, ils ne le feront pas si vous ne les aidez pas, c’est vous qui devez déclencher le buzz.

5. Cela vous aiderait à créer un meilleur produit et à offrir un meilleur service

Oui, en connaissant les goûts de vos clients, en ressentant le pouls du marché et les tendances de l’époque, vous êtes susceptible de créer un produit mieux adapté à vos clients que de simplement développer l’idée par vous-même.

Vous ne voulez pas savoir que vous êtes le seul à être enthousiasmé par le produit alors qu’il est déjà sur les étagères? En connaissant vos clients, vous éviterez probablement ce type d’erreur, car vous répondriez aux questions clés avant même que la production ait eu lieu.

Résumé

Pour résumer, la connaissance de votre public influe directement sur votre stratégie marketing. Vous pouvez prendre des décisions pondérées uniquement lorsque vous disposez des informations les plus importantes. La connaissance du client est cet élément précieux du puzzle qui ne devrait pas être évité.