jeudi, octobre 10, 2019
Entreprise

5 astuces pour rendre votre carte de visite plus attrayante

carte de visite

Une carte de visite n’est qu’un petit bout de papier, mais elle peut faire toute la différence entre l’atterrissage d’un client important et l’établissement ou non d’un lien vital.

Bien que le libellé et la mise en page de ces documents soient généralement assez standards, lisez cet article pour réfléchir à la manière de perfectionner votre carte d’affaire afin de provoquer la curiosité de vos prospects.

Evitez l’encombrement

Il peut être tentant de stocker autant d’informations que possible dans votre carte de visite, mais gardez à l’esprit que les cartes typiques mesurent généralement 8,89 cm de hauteur x 5,08 cm de largeur.

Au lieu de noter toutes les offres spéciales, produits et services de votre entreprise, concentrez-vous sur les bases.

De plus, il est possible que vous puissiez interrompre un produit donné ou mettre à niveau un service, ce qui signifie que vous devrez jeter les cartes de visite restantes et commander de nouveaux lots chaque fois que vous apportez des modifications (ce qui est inévitable pour les entreprises).

Utilisez les deux côtés

Ce que la plupart des gens d’affaires ne réalisent pas, c’est que bien qu’une carte de visite soit petite, elle est recto verso.

Il est tout à fait judicieux d’utiliser les deux côtés au lieu de stocker l’information d’un côté seulement.

Utilisez le verso pour inclure des informations non critiques, telles que des liens vers vos comptes de médias sociaux, de petits exemples de votre travail ou une liste de vos compétences (pour impressionner les partenaires commerciaux potentiels ou les futurs chefs d’entreprise).

Passez le lustre fantaisie

Vous pouvez impressionner les gens à qui vous distribuez vos cartes de visite avec un revêtement UV ou du papier glacé, mais cela n’est peut-être pas la solution la plus pratique.

Ces types de finitions ne leur permettront pas de prendre des notes sur vos cartes de visite.

Lorsque vous échangez rapidement des informations lors d’un événement de réseautage, vous voudrez peut-être noter comment ils vous ont rencontré, ce qui les a intéressés pour vous, etc., ce qui ne sera pas possible avec ce type de carte.

Optez pour la couleur

La plupart des cartes de visite sont en blanc – bien que cela soit simple et de qualité professionnelle, c’est aussi ennuyeux et sans intérêt.

Faites une déclaration avec votre carte en choisissant un jeu de couleurs – mais gardez quelques points à l’esprit lors de la création du motif.

Si vous créez une carte d’entreprise, il est intuitif de choisir les couleurs qui représentent la marque de votre entreprise.

Par exemple, il ne serait pas logique pour un employé de la Banque de Nouvelle-Écosse d’avoir une carte trahissant les couleurs de la Banque de Montréal au lieu du rouge et du blanc figurant sur les documents de marketing.

Souvenez-vous de votre public

Gardez à l’esprit les personnes à qui vous distribuerez vos cartes lors de leur conception.

Si vos clients sont jeunes et branchés, optez pour un design innovant; Toutefois, si votre entreprise cible des clients âgés et plus conservateurs, adoptez l’aspect traditionnel.