Où faire une greffe de cheveux ?

Où faire une greffe de cheveux ?

Perdre ses cheveux peut commencer très tôt. Pour faire face à leur disparition, il existe des solutions simples et très pratiques à envisager comme la greffe de cheveux. Devenue tendance ces dernières années, elle est de plus en plus populaire et de plus en plus accessible.

Il peut être cependant compliqué de choisir le lieu où se rendre pour la réaliser. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons choisi pour vous quelques lieux.

A lire en complément : Faire du shopping en ligne : comment trouver la bonne boutique ?

La greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

La perte de cheveux est un phénomène naturel qui est souvent difficile à vivre. C’est pourquoi il est recommandé de consulter un spécialiste dans le but d’étudier les solutions envisageables. Parmi celles-ci, nous avons la greffe de cheveux.

En effet, une greffe de cheveux est une chirurgie mineure au cours de laquelle vos propres cheveux sont prélevés dans la couronne sur l’arrière de la tête et redistribués dans les zones vides. Cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale dans un centre d’implantation sous un contrôle médical spécialisé.

A lire aussi : Pourquoi la mariée est restée ?

Quelle méthode à adopter pour une greffe de cheveux ?

Médicaments, onguents, crème, etc., il existe plusieurs alternatives qui sont à envisager. Toutefois, il n’existe pas de remède miracle en ce qui concerne la calvitie. Certains traitements sont souvent accompagnés d’effets secondaires et d’autres offrent une efficacité limitée ou nulle.

Ces solutions ne font pas repousser les cheveux lorsqu’elles fonctionnent. Cependant, la greffe offre une solution plus efficace. Mais le choix de la méthode peut être assez difficile. Vous avez le choix entre la DHI, la FUE et la FUT. En tant que patient, il est important de vous renseigner et de vous poser quelques questions afin d’opérer le bon choix.

La méthode DHI est une continuation de la FUE traditionnelle. Pratiquée sous anesthésie locale, cette méthode non invasive présente des suites très simples. Elle est pratiquée totalement à la main par des professionnels de leur domaine. Il ne laisse pas de cicatrices ni de marques et offre un résultat à la hauteur des attentes, difficilement identifiable par votre entourage.

Où faire la greffe de cheveux ?

Voici ci-dessous quelques cliniques capillaires en France qui vous aideront selon vos besoins.

La clinique Lutétia à Paris

À Paris, la clinique Lutétia est la seule à vous proposer la méthode DHI en France. En effet, cette clinique offre une équipe très expérimentée à votre écoute et un cadre très chaleureux qui s’adaptera à tous vos besoins et vos attentes.

De plus, les médecins sont bien formés au strict cahier des charges de la méthode DHI. Ils sont donc des experts de leur domaine. Minutieux, méthodiques et surtout passionnés, ces spécialistes sont, avec le personnel infirmier, l’assurance d’une greffe de cheveux réussie.

Le Dr Martial Bodnar

Hyperspécialisé dans la greffe capillaire à Toulouse, le Dr Martial Bodnar est un chirurgien qui pratique exclusivement la greffe des cheveux. Pour sa technique de microgreffe de cheveux, il fait  recours à la méthode FUE.

Une clinique à la pointe des dernières technologies, le Dr Bodnar échange avec les plus grands plasticiens dans le secteur de l’implantation capillaire. Grâce à son expertise et à son équipe d’expérimentés, il vous garantit une qualité de greffe parfaite et vous accompagne tout au long du processus. C’est donc dans un cadre rassurant et de bonnes conditions que les interventions se déroulent.

My Hair Medical

Structure médicale spécialisée dans l’implantation des cheveux, My Hair Medical est un centre capillaire à Lyon constitué de plusieurs professionnels de santé, de médecins et d’assistants lyonnais. Avec une équipe qui est à votre écoute, My Hair Medical vous apporte des conseils adaptés et vous propose une meilleure prise en charge en matière de calvitie et de greffe de cheveux.

La Microgreffe

La Microgreffe est une clinique capillaire à Lille spécialisée en greffe de cheveux. Elle pratique deux techniques de référence en matière de greffe de cheveux : FUT et FUE. Grâce à son équipe professionnelle reconnue, elle propose un rendez-vous personnalisé et vous apporte des réponses précises et claires ainsi qu’un suivi de qualité dans une ambiance détendue.