mardi, juillet 16, 2019
Mode

Messieurs, voici les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous devez vous permettre de négliger votre chevelure. Elle fait partie de ce que les femmes regardent en premier chez vous. Alors, qu’ils soient gras, secs ou blancs, il est important d’en prendre soin pour soigner votre apparence. D’ailleurs, les boucles grasses et la couche poudreuse sur les épaules ne sont pas du tout attirantes. Voici les réflexes que vous devriez avoir pour obtenir des cheveux en bonne santé.

Opter pour un shampoing adapté au cuir chevelu

De manière fondamentale, les cheveux masculins n’ont pas grand-chose de différent des cheveux féminins. Du coup, le fait qu’ils soient secs, gras ou abîmés n’est pas une fatalité. Leur état dépend surtout de l’entretien que vous avez déjà fait jusqu’à présent, d’une coloration ou encore de votre alimentation. De plus, il est possible que votre cuir chevelu soit dans un état pas des meilleurs.

Pour y remédier, optez d’abord pour le bon shampoing. L’erreur de la plupart des hommes, c’est d’opter pour un shampoing qui agresse leurs cheveux au lieu de lui redonner brillance et vigueur. Une fois le bon shampoing choisi, vous pouvez l’utiliser tous les jours tout en veillant à ne pas en mettre trop. Il existe des lotions spécifiques pour homme qui permettent de redonner force et densité aux cheveux et qui sont disponibles sur http://dbdgroupe.fr/shop/21-soins.

Utilisez des soins complémentaires

On a aussi un large choix de traitement de traitement pour cuir chevelu endommagé qui permet de compléter l’action du shampoing. Il est par ailleurs possible d’utiliser des produits pour cheveux brillants et qui permettent de faciliter largement le coiffage.

Optez pour le coiffage sans gel

Même si vous ne faites pas partie d’un groupe de rock, il est important de prendre soin de vos cheveux en utilisant des soins complémentaires. Utiliser un gel de fixation à l’âge adulte n’est sans doute pas la meilleure solution. D’ailleurs, s’il est appliqué en surdose, cela risque d’étouffer le cuir chevelu qui présente alors des pellicules. Du coup, si vous souhaitez donner du volume et du mouvement à vos cheveux, il faut privilégier l’utilisation d’une pâte coiffante. En ce sens, il faut dire que la cire a tendance à rendre les cheveux plus gras. Le mieux serait alors pour la pâte qui permet de donner un aspect plus naturel et moins rigide aux cheveux. De plus, le fait de passer vos mains sur vos cheveux ne va pas gâcher le coiffage.