mardi, octobre 8, 2019
Sport & Loisirs

La Zumba pour brûler les graisses et bien maigrir

La Zumba est une danse originaire de Colombie qui présente d’ailleurs de multiples bienfaits pour le corps. Mélangeant la sensualité de plusieurs danses telles que le merengue, la salsa, le flamenco, ou encore le reggaeton, et s’accompagnant de mouvements de fitness, la Zumba se charge de vous transporter littéralement. Dans ce processus, elle permet également de travailler la silhouette, le physique et le cœur. La Zumba aide à bien lutter contre le surpoids.

Qu’est-ce que la Zumba ?

La Zumba a été lancée dans les années 90 par un danseur et instructeur d’aérobie colombien du nom d’Alberto Beto Perez. C’est avec lui que les gens ont appris à se déhancher au son de la musique exotique tout en brûlant des calories avec le sourire aux lèvres. D’ailleurs, le terme Zumba renvoie au fait de bouger vite et de bien s’amuser. La Zumba peut être un véritable allié si l’on veut perdre du poids. Il s’agit d’un véritable brûle-calories par excellence. Il est même possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Ce qui vous permettra d’améliorer votre forme et d’afficher une belle silhouette.

La Zumba est une vraie technique de danse avec des chorégraphies très variées. Pour ceux qui souhaitent pratiquer du sport sans pour autant qu’il soit une contrainte, les cours de zumba leur garantiront satisfaction à coup sûr. C’est une méthode d’entraînement aérobic amusante et motivante.

Garder la forme tout en s’amusant : le principe de la Zumba

La Zumba représente une méthode de fitness dans laquelle on combine des exercices physiques, des danses, ainsi que des musiques latines. C’est ainsi que la Zumba a fini par conquérir des millions de personnes dans le monde. À ce jour, elle est pratiquée dans 125 pays. La Zumba vous permettra toujours de bénéficier d’une belle silhouette. C’est aussi un travail garanti pour chaque muscle de votre corps. De haut en bas et de bas en haut, toutes les parties du corps vont être sollicitées. Vous parviendrez ainsi à vous muscler harmonieusement au fil des semaines.

Les cours de zumba sont également très bénéfiques pour la santé mentale. N’oublions pas que cette danse s’apparente avant tout comme étant un véritable antistress. Elle aide à renforcer votre confiance en soi dans la journée et à vous assurer d’un sommeil de qualité durant les nuits. Vous vous sentez bien dans votre peau.