Compléments alimentaires : ces signes indiquant que vous en avez besoin

Compléments alimentaires : ces signes indiquant que vous en avez besoin

Lorsqu’on mène une vie normale et que l’on mange tous les jours des repas équilibrés, on n’a en principe pas besoin d’y ajouter des compléments alimentaires. En effet, comme leur nom l’indique, leur but à l’origine est de venir combler des carences en complétant avec des vitamines ou des nutriments. Toutefois, ce n’est pas toujours si simple : lorsque vous êtes fatigué ou malade, il se peut que votre corps réclame davantage que d’habitude. Voici quelques signes qui indiquent que des compléments alimentaires pourraient vous faire du bien.

L’apparition d’aphtes buccaux

Il est assez difficile de déterminer avec précision la cause de l’apparition d’aphtes dans la bouche, mais on peut toutefois mettre en avant certains facteurs en dehors du stress et de la fatigue. Si vous n’avez pas mangé d’aliments comme les noix et les cacahuètes qui peuvent favoriser leur émergence, c’est probablement qu’il s’agit d’une carence en fer ou bien en vitamine B12. C’est pourquoi des compléments alimentaires à base de ces substances pourraient vous soulager et accélérer la guérison. Rappelons que les aphtes peuvent être très handicapants, surtout lorsqu’ils sont situés au niveau des gencives !

A lire aussi : CBD : y a-t-il encore des nouveautés sur le marché ?

Le saignement fréquent des gencives

Non, la cause du saignement des gencives n’est pas toujours due à une gingivite (inflammation causée par l’accumulation de plaque dentaire), sinon vous ne saigneriez pas en vous brossant régulièrement les dents. D’ailleurs, au passage, un brossage de dents trop abrasif n’est pas bon non plus, faites donc bien attention à cela. Si vous avez pris toutes les précautions qui s’imposent, alors cela pourrait cacher un problème de santé plus profond comme une carence en vitamines K. En prendre sous la forme de compléments alimentaires pourrait ainsi vous soulager.

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin traitant si les symptômes ne disparaissent pas rapidement. N’oubliez pas que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et qu’ils ne sont pas non plus des remèdes miracles.

A découvrir également : Poppers : pas une drogue, mais un produit qui nécessite des précautions