Comment porter réclamation auprès d’une entreprise simplement ?

Comment porter réclamation auprès d’une entreprise simplement ?

Voilà désormais plusieurs jours que vous êtes victime d’un problème avec une entreprise, mais que vous n’arrivez pas à les joindre ! Inopinément, certaines entreprises peuvent faire trainer les choses, et ne vous recontactent pas comme il le faudrait ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions, notamment grâce à des services comme un annuaire téléphonique pour réclamation. Bref, on fait le point avec vous.

Comment porter réclamation via téléphone auprès d’une entreprise ?

Comme nous l’expliquions dans les lignes précédentes, porter réclamation en trouvant un numéro de service client d’une entreprise est tout à fait possible. Via un annuaire, vous disposez de tous les numéros de contact, et ce, en quelques secondes seulement ! À partir du moment où vous avez trouvé le numéro de réclamation, il vous suffit d’appeler, de garder votre calme, et de tenter de résoudre le souci. Généralement, les grandes entreprises ont des numéros spécifiques pour ce genre de problème, autant en profiter, non ?

Lire également : Quelles sont les étapes à suivre pour réussir sa reconversion professionnelle ?

Quels sont les autres moyens de réclamation auprès des entreprises ?

Si vous ne pouvez, ou ne souhaitez pas, passer un appel pour porter réclamation, sachez qu’il existe d’autres façons de faire. Par exemple, vous pouvez écrire un mail de qualité et l’envoyer directement au service concerné de l’entreprise. Parfois même, l’envoi d’un courrier est plus efficace : envoyez-le au siège social de l’entreprise. Bien entendu, cela risque de prendre un peu de temps, mais vous devriez quasiment être certain d’obtenir une réponse. Si ce n’est toujours pas le cas, alors sachez que vous pouvez vous rendre sur place : rien de mieux que de rencontrer en personne les intervenants pour ce genre de problème. Cependant, cette méthode a un inconvénient : le siège social de l’entreprise peut parfois être très loin : il faut donc vous déplacer sur de longues distances… C’est pour cela qu’il est peut-être plus logique de plutôt passer un appel 😉

A lire en complément : Création de start-up : quel statut juridique choisir?