jeudi, novembre 25, 2021
Santé

Comment faites-vous Yin Yoga ? 

Avez-vous besoin de diminuer le stress, de vous relaxer et vous sentir bien dans votre peau ? Le Yin Yoga est la meilleure pratique pour vous apporter ces nombreux bienfaits. Découvrez dans cet article les étapes pour faire le yin yoga n’importe où.

La pratique du Yin Yoga

Pour réussir le Yin Yoga, il existe certaines règles de base à respecter. En effet, vous devez choisir un endroit approprié, un bon moment, de bons vêtements et de bons outils.

Lire également : Poppers : pas une drogue, mais un produit qui nécessite des précautions

Le lieu : afin de réussir le Yin yoga, optez pour un environnement bien grand. Cela vous permettra non seulement de vous mouvoir en dehors du tapis, mais aussi de vous sentir isolé. Aussi, vous devez veiller à ce que l’endroit soit très calme. 

Le moment : pour pratiquer le yin yoga, pas besoin de trop se gêner. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez également le faire après un repas moins lourd tel que les petits déjeuners. Néanmoins, vous tirerez plus de bienfaits en pratiquant le Yin Yoga le soir. Cela favorise un meilleur sommeil et un mental calme. Vous pouvez également le faire avant des exercices sportifs par exemple.

Lire également : Les écrans solaires : amis ou ennemis ?

La tenue : vous n’avez pas besoin d’une tenue spéciale pour le yin yoga. Il suffit de mettre des vêtements souples pour faciliter l’application de différentes positions. 

Les outils : il vous faut les bons outils pour pratiquer le yin yoga. Il s’agit de tapis, d’une courroie, de deux blocs, d’un traversin et d’une couverture. Ces matériels vous procurent du confort, vous aident dans vos différentes postures et vous aident à la relaxation. 

Les étapes du Yin yoga

Pour pratiquer le yin yoga, suivez ces étapes ci-dessus :

  • Après avoir choisi un espace grand et calme, installez-vous confortablement muni de tous les outils cités. 
  • Coupez votre téléphone et tout appareil qui pourraient déranger votre tranquillité et votre concentration. 
  • Préparez votre séquence de pratique et ayez-le sous la main afin de le consulter au besoin
  • Réglez votre minuteur pour le temps nécessaire de maintien des positions. Veillez à choisir une sonnerie qui ne vous fera pas sursauter.
  • Parmi les différentes postures du yin yoga, choisissez celle qui vous convient le mieux et qui vous procure la sensation désirée. 
  • Pour vous aider dans les différentes postures, utilisez les outils que vous avez apprêtés. Ces outils favorisent la stabilité et le confort. Aussi, pour relâcher vos muscles, il est nécessaire de prendre le temps d’inspirer et d’expirer.
  • Restez le temps nécessaire pour la séance dans la posture choisie : il peut être entre 3 et 5minutes. Cela vous procure d’intenses sensations. 
  • Pour finir, vous devez faire la relaxation à travers des postures comme la posture du cadavre. 

Retenez que le yin yoga est un ensemble de yoga et de méditation. Il est très simple à faire et vous procure de nombreux bienfaits. Les différentes étapes vous aideront à la réussite du yin yoga. Si vous ne pouvez pas le faire seul, vous pouvez contacter des professionnels pour un programme adapté à vos besoins.