vendredi, septembre 6, 2019
Actualité

Rencontre lesbienne: 5 astuces pour trouver la personne idéale

lesbiennes

Faire des rencontres amoureuses en tant que personne hétérosexuelle n’a jamais été une chose très facile. On imagine donc mal les personnes lesbiennes sortirent facilement leur épingle du jeu dans une société qui n’accepte toujours que partiellement leurs différences. Pourtant, être lesbienne ne veut pas dire demeurer seule. Voici pour vous quelques astuces qui vous permettront de faire le premier pas pour trouver la personne idéale.

Avoir déjà fait son coming out

Dans la communauté lesbienne, il est important de faire son coming out avant de s’investir dans une relation sérieuse. Avoir à se cacher de ses parents et de ses amis pour vivre ses amours n’a rien de très réjouissant pour les deux partenaires. Avant de se lancer dans la quête d’une vie amoureuse épanouie, on conseille donc de faire son coming out. C’est l’étape qui précède l’inscription sur les sites de rencontres lesbiennes.

Il est primordial de ne pas faire son coming out juste pour le plaisir de le faire ou parce que vos amies lesbiennes vous l’imposent. Vous devez faire votre coming out lorsque vous vous sentez prêt à affronter le regard de la communauté sur vous. Vous serez alors libre d’entretenir une relation sérieuse sans imposer à votre partenaire une vie secrète.

Utiliser un site de rencontre

Avec internet, vous avez la possibilité de dénicher la perle rare sur des sites de rencontres lesbiennes. Plusieurs de ces sites sont très sérieuses et permettent de rencontrer des personnes vraiment intéressées. Cependant, faites attention aux sites de rencontres gratuits. Sur ces types de sites, les inscriptions ne sont pas régulées. Vous pouvez donc tomber sur tous types de personnes et particulièrement des personnes qui ne vous veulent pas forcément du bien.

Apprendre à déceler les signes

Pour trouver la personne idéale, vous devez apprendre à déceler les signes dans les comportements des femmes qui vous entourent. Les personnes sensibles ne viendront pas directement vers vous pour vous informer qu’elles sont lesbiennes et libres. Vous devez pouvoir interpréter les regards des femmes que vous rencontrez au quotidien. Les sourires en coin, les regards, la proximité dans les mouvements, les expressions utilisées pendant la conversation, là sont autant d’indices.

Fréquenter les lieux réputés pour lesbiennes

Au fil des années, la communauté lesbienne a appris à s’imposer. On observe donc la création de plusieurs clubs, bars et boîtes de nuit exclusivement dédiés aux lesbiennes. Ces lieux sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres lesbiennes. C’est le rendez-vous parfait pour jouer la carte de la séduction face à plusieurs personnes lesbiennes.

Avoir l’esprit ouvert

Avoir l’esprit ouvert est aussi l’astuce phare pour faire des rencontres lesbiennes. Vous ne devez pas avoir d’idée arrêtée sur qui peut être lesbienne ou non. Tout le monde n’a pas forcément assez de courage pour avouer son homosexualité. Votre collègue Hélène pourrait être lesbienne sans que vous ne puissiez le savoir. Vous devez garder à l’esprit que n’importe qui peut être lesbienne, car cela ne s’inscrit pas sur le front.