Les vapoteurs curieux sont souvent à la recherche d’informations pour essayer de nouvelles saveurs, notamment en faisant des mélanges d’e-liquides. Toutefois, il ne faut pas s’improviser chimiste sans disposer de quelques connaissances de base à propos des e-liquides. Si vous souhaitez connaitre les mélanges d’e-liquides les plus connus et les techniques de mélange, alors restez sur cet article.
Mélange des e-liquides : les précautions
Pour faire un mélange des e-liquides, vous devez disposer de certains équipements de sécurité (gants, lunettes) et d’un récipient gradué. Aussi, il faut que les e-liquides présentent les mêmes rapports PG/VG. D’ailleurs, sur cette boutique, vous trouverez plus d’informations sur les mélanges d’e-liquides pour les cigarettes électroniques. Par ailleurs, il faut limiter le nombre d’arômes à mélanger. Il est ainsi possible de mélanger différents e-liquides, à condition de suivre certaines règles spécifiques.
A lire aussi : Signification des signes astrologiques amérindiens : découvrez votre totem
Il est à cet effet conseillé de bien s’équiper, en ayant tout le matériel nécessaire. Gants, lunettes, petits flacons et seringues graduées seront nécessaires pour faire des mélanges d’e-liquides dans les meilleures conditions. La toxicité de la nicotine ne doit pas être oubliée. Il faut aussi s’assurer que vous mélangez des e-liquides qui ont le même rapport PG/VG. Sinon, il sera difficile, voire impossible, de faire une combinaison durable.
Toutefois, il est possible de combiner des e-liquides avec différentes concentrations de nicotine pour obtenir des dosages intermédiaires.
Lire également : Cap-Vert : Destination voyage la plus en vogue
Mélangez les saveurs des e-liquides pour plus de plaisir
Mélanger des e-liquides vous donne la liberté de découvrir d’autres saveurs et de faire preuve d’imagination. Cela vous permet également de recycler les saveurs que vous n’aimez pas dans leur état d’origine. Si vous avez acheté un e-liquide un peu trop fort à votre goût et que vous souhaitez l’alléger avec une saveur plus douce, pensez à le mélanger avec un e-liquide à la vanille ou d’autres saveurs gourmandes.
Pour éviter les résultats décevants, essayez le mélange avec une petite quantité d’e-liquide et notez les ratios pour retenir la recette que vous préférez. Il n’y a pas de limite à la quantité de liquides que vous pouvez mélanger, mais veillez à ne pas tomber dans l’excès, car un trop grand nombre de saveurs peut offrir un résultat désagréable.
L’idéal est de définir à l’avance la combinaison que vous souhaitez faire. En effet, tous les arômes ne s’accordent pas entre eux. Certains mélanges de saveurs rendent le vapotage écœurant, tandis que d’autres offrent un résultat délicieux. Par exemple, un mélange de café et de menthe peut vous sembler désagréable, alors qu’en fin de compte, le goût est subjectif. Ce ne sont donc pas deux saveurs que vous voulez utiliser en même temps.
Mais, la vanille et le café ou le chocolat et la framboise vont très bien ensemble et permettent d’obtenir une agréable vapeur. Et ces saveurs peuvent être préparées par vous-même si elles ne sont pas disponibles dans les magasins d’e-cigarettes.
Dans tous les cas, avant de commencer, tenez également compte des proportions. Il est possible d’utiliser autant de café que de vanille. Cependant, vous pouvez également combiner plus de café que de vanille. De cette façon, la saveur du café sera plus forte et la vapeur aura un arrière-goût de vanille.