mardi, novembre 20, 2018
Sport & Loisirs

Quelques conseils pour réussir votre voyage incentive

Entre le fond de délocalisations, les fusions acquisitions, les marges réduites, ou encore la pénibilité au travail, il peut être difficile de trouver les leviers de motivation des salariés. Le voyage reste toutefois un classique. Grâce à l’incentive, chaque organisation a la possibilité de travailler sur le collectif, ainsi que sur sa façon d’appréhender l’équipe et sa performance. Pensez toutefois à bien vous organiser. Réussir son voyage d’entreprise n’est pas toujours facile.

Le voyage incentive et les questions à étudier

La première chose à faire pour réussir son voyage incentive, c’est d’identifier les véritables raisons qui vous poussent à l’organiser. Serait-ce à cause de tensions et changements au bureau ? Est-ce pour récompenser les salariés ? Est-ce pour leur annoncer une nouvelle importante concernant le fonctionnement de l’entreprise ? Souhaitez-vous remotiver les troupes ? Les réponses à ces questions seront déterminantes en ce sens qu’elles vous permettront de bien choisir le lieu et de mettre en place un programme adapté. Il est également possible que l’agence incentive se charge de tous ces éléments. Dans tous les cas, sachez que l’improvisation ne joue pas dans ces projets. Absolument tout doit être bien pensé. Le lieu reste l’un des points majeurs du tourisme incentive. Un voyage incentive vous permettra de stimuler la performance de vos employés et/ou partenaires. Si vos salariés étaient quelque peu désillusionnés pour une raison ou une autre, ce voyage sera exactement ce qu’il leur faudra pour les « ramener ».

Réussir son voyage incentive en quelques étapes

Réussir son voyage incentive est toujours possible. Pour ce faire, vous devez commencer par définir clairement vos objectifs. Avec cette démarche, vous parviendrez non seulement à conforter la raison d’être de l’évènement (remerciements, récompense, fidélisation, stimulation de la créativité, etc.). Mais en plus, vous réussirez à mettre en place un programme sur mesure qui sera à la fois riche et efficace.

Après cela, pensez à déterminer votre audience, c’est-à-dire les principaux bénéficiaires et participants. Limitez les à un nombre raisonnable et ayez en tête que plus ils seront nombreux, plus leur gestion sera difficile. Vous pourrez alors réserver à temps les billets, les chambres d’hôtel et fixer les prestations de restauration. Pour que votre voyage incentive soit une réussite, vous devez également songer à choisir la période idéale. En effet, vous devez vous assurer que la date pourra convenir à tout un chacun. Renseignez-vous aussi sur les conditions météorologiques. C’est toujours important.