I-Box +, une gamme d’isolateurs pour l’industrie pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est un des secteurs de recherche les plus importants de la science moderne. Pour obtenir des résultats fiables, lors des tests et des préparations thérapeutiques, il est crucial de respecter des conditions d’asepsie parfaite. Pour y arriver, le confinement absolu est nécessaire. Si vous avez besoin d’un isolateur pour applications pharmaceutique, il n’y a pas de doute que la gamme I-Box + de Noroit saura combler entièrement vos besoins.

I-Box +, un confinement absolu de qualité

L’I-Box + est un isolateur de classe III qui est conçu avec précision et est destiné à la recherche pharmaceutique. Quels types d’agents pathogènes peuvent être manipulés en toute sécurité avec l’I-Box + de Noroit pour la recherche dans le secteur de la pharmacie ?

Cet isolateur pour applications pharmaceutiques et l’analyse virologique vous offre un niveau élevé de protection lors de la manipulation d’agents biologiques des classes III et IV. Ces derniers sont respectivement des microorganismes pouvant causer des maladies graves chez l’homme. Le rôle de l’I-Box + est donc de protéger le manipulateur d’échantillons dangereux, de protéger l’environnement de la manipulation. Mais il permet aussi d’éviter les contaminations biologiques variées qui peuvent rendre les échantillons (ou les préparations pharmaceutiques) impropres. Les tests de stérilités et la manipulation de produits CMR ainsi que la pesée de précision sont d’autres contextes d’utilisation de l’I-Box.

Isolateur I-Box + : mobile, stable et sécurisé

Noroit conçoit des appareils de qualité pour la protection biologique. L’I-Box + ne fait pas exception à cette règle. Les caractéristiques techniques de cet isolateur pour applications pharmaceutiques sont pensées pour offrir une utilisation confortable au quotidien.

De type boîte à gants, cet isolateur est mobile. Cette fonctionnalité vous permet de l’utiliser dans diverses unités de recherches, mais aussi de le déplacer plus facilement. Vous avez diverses configurations pour le nombre de gants : 2, 3, 4 ou 8 gants. Le plan de travail en inox 316L, avec des soudures polies et des coins à 45°, est facile à nettoyer comme tous les composants de l’isolateur. Ce dernier est d’ailleurs conçu entièrement en inox et offre aussi une stérilisation automatique de la chambre et du sas.

Diverses options de personnalisation et des accessoires de qualité

Un isolateur pour applications pharmaceutiques est utilisé dans de nombreuses situations différentes. Pour cela, il est important d’avoir des accessoires divers et de personnaliser certaines fonctionnalités de votre isolateur I-Box +.

En ce qui concerne les options disponibles, vous pouvez choisir :

  • Des vannes de gaz et d’air,
  • Une qualification d’installation QI,
  • Une qualification opérationnelle QO,
  • Des prises électriques étanches,
  • Des étagères,
  • Une ou deux sas d’entrées-sorties.

Dynamique et spécialisée, l’équipe de Noroit est à votre disposition pour satisfaire d’autres besoins spécifiques à votre domaine ou à vos recherches.

Parmi les accessoires de qualité qui sont proposés, il y a :

  • Des containers en diverses versions (polyéthylène, aluminium ou inox) donc certains sont autoclavables. Les containers Noroit pour l’isolateur I-Box + sont dotés de filtres d’entrée et de sortie.
  • Des manchettes-gants monobloc en butyl ou en CSM, pour la protection des techniciens et des chercheurs.
  • Des gants et des manchettes séparés, de diverses tailles.

Avec Noroit, le confinement absolu est simple à assurer.