Comment contacter le service client d’Uber Eats ?

Comment contacter le service client d’Uber Eats ?

Uber Eats est une entreprise qui s’est imposée progressivement dans notre quotidien. Désormais, vous pouvez vous faire livrer votre repas préféré en quelques clics. Si vous rencontrez des soucis au cours de la livraison ou si vous avez une préoccupation, vous pouvez contacter son service client. Mais comment procéder ?

Quelles sont les heures d’ouverture du service client d’Uber Eats ?

Vous pouvez contacter le service client d’Uber Eats à n’importe quel moment. En effet, le géant américain de la livraison de repas affiche sur son site que le service client est ouvert 24/7. Vous pouvez les contacter directement via l’appli mobile ou passer un appel téléphonique en direct.

A lire aussi : Nouveau diplômé : où chercher du travail à Paris?

En ce qui concerne l’appel téléphonique, les horaires varient. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Le service client d’Uber Eats vous permet de prendre des renseignements, de faire des réclamations ou encore de donner des signalements.

Par quel moyen joindre l’assistance d’Uber Eats ?

Le principal moyen disponible pour contacter Uber Eats pour une assistance est le téléphone. C’est un moyen direct et vocal, ce qui donne plus de poids à vos doléances. Uber Eats possède aussi un service de messagerie intégré qui permet de soumettre toute sorte de demandes. Le délai de réponse est de 24 heures lorsque vous passez par ce canal. Bien entendu, il y a aussi la possibilité de contacter le service client par mail. Nous ne vous conseillons pas trop ce canal, car le temps de réponse peut être plus long et l’absence d’accusé de réception peut rendre la communication assez lente.

A lire aussi : Comment être sûr de manger vraiment bio

Pour finir, il y a un autre moyen très efficace par lequel vous pouvez contacter Uber Eats : les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez vous rendre directement dans les messages privés du géant américain et exposer votre problème. Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, Ubers Eats est présent sur Twitter, sur Instagram et sur Facebook, pour contacter le service client.

Uber Eats

Uber Eats : vos solutions en cas de problème avec votre repas

Uber Eats propose tout type de nourriture :

  • des pizzas,
  • des hamburgers,
  • de la cuisine chinoise,
  • libanaise,
  • du monde entier.

Vous avez l’embarras du choix. Généralement, vous vous adressez à des sociétés comme Uber Eats lorsque vous êtes pressé ou que la perspective immédiate de devoir cuisiner pour manger ne vous enchante guère. Néanmoins, de très bons restaurants situés près de chez vous sont désormais proposés sur l’application. N’hésitez pas à les tester sans bouger de chez vous, c’est une très bonne occasion de découvrir d’excellents mets culinaires ou la savoureuse cuisine d’un pays lointain.

Dans le cas d’un retard très important, vous pouvez contacter directement le service client pour demander une annulation pure et simple. En cas d’annulation, un remboursement sera effectué.

Il faut souligner que selon les conditions d’utilisation d’Uber Eats, l’annulation n’est possible que si la commande n’a pas encore été traitée par le restaurant. De plus, la gravité du retard est laissée à l’appréciation de la société américaine. Quelques minutes de retard dans la livraison de la nourriture ne suffisent pas pour demander un remboursement. Le retard dans la livraison de la nourriture doit être très élevé par rapport au temps estimé. Au-delà de trente minutes, vous pouvez considérer ce retard comme suffisant pour demander un remboursement.

Si vous recevez votre repas avec un gros retard, vous pouvez toujours contacter le service client d’Uber Eats et leur demander un geste commercial : réduction, code promo, etc.

En cas de commande complètement erronée, ou s’il y a un produit manquant ou endommagé, vous aurez droit à un remboursement. Contactez le service client et exposez-lui le problème sans tarder. Uber Eats réagit au cas par cas dans ce genre de situation.

Uber Eats : que faire en cas de problème lors du paiement ?

Lorsque vous avez un problème de paiement sur votre application Uber Eats, nous vous recommandons de vérifier d’abord si le problème ne vient pas de votre côté. Vous avez peut-être mal saisi les données de votre carte de crédit. En effet, toutes les informations bancaires sont vérifiées par le système d’Uber Eats et une seule erreur peut tout faire capoter.

Vérifiez également si la date limite de la carte n’est pas déjà dépassée. Si vous êtes à l’étranger, il se pourrait que votre carte ne soit pas éligible pour les transactions internationales. Contactez alors votre banque pour avoir plus d’informations. Si, malgré tout, le paiement est refusé, vous pouvez contacter le service client d’Uber Eats.