lundi, juin 21, 2021
Maison

Comment choisir une alarme maison sans fil ?

L’alarme maison sans fil est un équipement qui dissuadera les cambrioleurs de vous rendre visite. Toutefois, elle doit être choisie avec minutie pour constater son efficacité. Voici comment vous pouvez faire le meilleur choix.

Faire appel à un spécialiste

Pour bien choisir votre alarme, vous devez procéder au préalable à un examen des lieux pour détecter toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour cela, vous devez faire appel à un spécialiste en la matière. Ce dernier pourra véritablement vous conseiller le type d’alarme qui conviendra le mieux à votre domicile. En effet, certaines alarmes qui doivent être reliées au monde extérieur nécessitent des technologies spécifiques à l’installation. D’autres alarmes doivent être de leur côté reliées à internet ou à une ligne téléphonique. Pour mieux faire la part des choses, il urge de faire appel à un expert du domaine. Toutefois, sachez que l’alarme que vous choisirez doit posséder les accessoires détaillés dans la suite de l’article.

A voir aussi : Salon contemporain : les bons codes

La centrale

La centrale de l’alarme est le boîtier qui permet à votre dispositif de contrôler les détecteurs et les dispositifs d’alerte. On pense principalement aux messages d’alerte et à la sirène. Cette centrale peut comporter un certain nombre de détecteurs pour couvrir entièrement votre maison. Si votre logement a une superficie importante, vous devez étudier sa capacité à couvrir toutes les zones de votre domicile. Pour paramétrer la centrale, afin qu’elle couvre bien toutes les zones, vous allez vous servir d’une application web installée sur votre téléphone.

Les différents détecteurs

Pour une réelle efficacité, votre alarme maison sans fil doit avoir des détecteurs de choc et de mouvement. Le détecteur de choc et d’ouverture est placé sur les points d’entrée comme les portes et les fenêtres. Avec ce détecteur, votre alarme va s’activer avant même que l’intrus ne franchisse le seuil de votre domicile. Le détecteur de mouvements repère les mouvements par infrarouge. Ainsi, même dans l’obscurité, il peut vous signaler la présence d’un éventuel cambrioleur.

A lire également : Choisir un décor d'éclairage pour votre nouvelle maison

La sirène

Votre alarme maison sans fil doit être constituée aussi de sirène. C’est bien évidemment la sirène qui vous alertera lorsqu’il y a intrusion dans votre maison, car elle retentira. Par cette action, elle dissuade grandement les cambrioleurs de s’introduire dans votre domicile. Elle peut être indépendante ou intégrée à l’alarme. Ici, optez pour une sirène ayant une puissance élevée. Une telle sirène est, en effet, plus performante.

La caméra

La caméra qui sera associée à votre alarme doit être véritablement performante. N’optez plus pour cette alarme dont la caméra a une faible résolution. L’étape où la caméra doit juste confirmer qu’il y a un intrus sans vous dévoiler le visage du cambrioleur est révolue. Optez donc pour une caméra ayant une importante résolution et vous pourrez alors identifier facilement l’intrus. Par ailleurs, votre caméra doit être capable de filmer dans l’obscurité. Choisissez donc une caméra ayant un capteur d’infrarouge. Enfin, les images de la caméra doivent être stockées sur les serveurs du fabricant. Ainsi, vous pourrez y accéder quand bien même le voleur emporterait la caméra.

L’interphone et le bouton SOS

Le système d’alarme que vous choisirez doit aussi avoir un interphone. Avec cet interphone qui doit être intégré à l’alarme, le centre de télésurveillance peut interpeller instantanément les cambrioleurs. Ainsi, ces derniers sauront que vous avez l’œil sur eux et qu’ils sont même enregistrés. Le bouton SOS vous permettra de demander plus facilement de l’aide. En dehors de tous ces accessoires, optez surtout pour une alarme sans fil qui sera facile à utiliser.