vendredi, septembre 6, 2019
Sport & Loisirs

Stations thermales et spas hôteliers : le bien-être en bons termes

Aujourd’hui, les offres des cures thermales sont largement dépoussiérées et les spas deviennent la norme dans les hôtels. Pour la demande, elle est bien là et il suffit de la capter en jouant sur les 5 sens. D’ailleurs, le tourisme du bien-être a fait un véritable bond depuis 2013 et les établissements jouent des pieds et des mains pour essayer de capter cette demande avec des formules complets pour le bonheur des curistes. Zoom sur cette activité dont la France est désormais une référence mondiale.

Un demi-million de curistes

Aujourd’hui, les thermes restent une destination de choix pour soigner certains maux tels que les affections ORL, les problèmes de peau, les rhumatismes, etc. Le plus souvent, ce sont les médecins qui les prescrivent et les cures sont désormais remboursées par la Sécurité sociale. Rien qu’en 2014, plus de 550.000 curistes et assurés sociaux ont suivi une cure thermale, soit une progression de 1.52% par rapport à l’année 2013. Face à ce rush, les différentes stations thermales disponibles en France proposent des soins de santé globale pour une cible constituée, pour la plupart de séniors. En Bretagne, par exemple, les activités des thermes Marseille s’adaptent aux attentes de l’époque et surtout à une clientèle vieillissante.

Pour tous les sens

Pour réussir sa cure thermale, la sensation de bien-être ne doit pas s’arrêter à la sortie de la cabine de soins. En effet, il faut aussi prendre en compte l’alimentation et le repos. L’environnement est aussi un élément important à prendre en compte. En effet, le fait de s’asseoir sur un banc face à la mer et avoir du temps pour soi est déjà bien pour évacuer le stress. Vous pouvez aussi vous offrir de temps à autre une virée en bateau sur un lac ou une excursion. Pour couronner le tout, il convient aussi de faire du sport régulièrement afin de maintenir votre forme.

Plus courts et plus souvent

Vous voulez savoir combien de temps il faudrait consacrer à votre bien-être ? Il faut avoir qu’il faut être plus flexible. Une fois tous les mois vous ferait le plus grand bien à condition que vous choisissiez la bonne station thermale. Autre critère à prendre en compte reste aussi la saison. Il faut dire que le printemps et l’automne sont les deux périodes où les thermes Marseille connaissent des pics de fréquentation. Rien ne vous empêche toutefois de faire un tour là-bas en hiver.