mercredi, janvier 16, 2019
Finance

Les causes les plus courantes de la faillite personnelle

faillite

La plupart des articles sur la faillite abordent souvent l’une des causes les plus courantes de la faillite d’une petite entreprise. Cependant, cet article changera de sujet en examinant les causes les plus courantes de faillite personnelle dans ce cas. En effet, identifier les causes est un meilleur début pour travailler à les surmonter. Bien qu’il soit presque impossible de le battre, avec l’aide d’une agence, les victimes trouveront des solutions fiables à votre faillite personnelle.

Dette médicale

Les factures médicales ont dépassé les hypothèques en tant que principale cause de faillite personnelle au Canada. Ce cauchemar financier n’est en aucun cas limité aux personnes sans assurance maladie. Chaque année, environ 1,5 million d’adultes bénéficiant d’une couverture maladie accumulent des frais médicaux qu’ils ne peuvent pas payer.

Perte d’emploi

Avec des taux d’épargne personnels à leurs plus bas niveaux historiques – qui ont généralement moins à voir avec des dépenses indisciplinées et davantage avec une augmentation des coûts de l’essence, de l’épicerie, du logement, des assurances, etc. – il n’est pas étonnant que la perte d’un le travail est une cause majeure de faillite personnelle.

Divorce

Le divorce peut être extrêmement coûteux pour les deux parties; En effet, il a été dit – même par les avocats – que les seules personnes qui bénéficient d’un divorce prolongé et acrimonieux sont les avocats spécialisés en droit de la famille qui facturent à l’heure. Si vous avez des enfants mineurs à nourrir, il est important de noter que les versements de pension alimentaire pour enfants ne seront pas libérés par une déclaration de faillite personnelle. Toutefois, il peut toujours être avantageux de déposer, car cela effacerait d’autres dettes (telles que des dettes médicales). En outre, si votre situation financière s’est sensiblement détériorée depuis le divorce, vous pouvez déposer une requête auprès du tribunal de la famille (et non du tribunal de la faillite) afin de modifier votre ordonnance alimentaire. Si elle est acceptée, votre obligation de pension alimentaire pour enfants sera réduite à un niveau plus réaliste.

Dette de carte de crédit

Il est vrai que certaines personnes entrent dans une spirale financière négative en raison de dépenses incontrôlables (c’est-à-dire qu’elles doivent tout simplement obtenir le dernier iPhone ou un nouveau téléviseur 4K, quelles que soient leurs limites budgétaires), mais beaucoup d’autres sont honnêtement victimes de circonstances difficiles et inattendues.

Prêts étudiants

Selon Forbes, la dette étudiante combinée au Canada a atteint un sommet stupéfiant en 2017 – et les chiffres devraient encore augmenter. Semblable aux obligations alimentaires pour enfants, le dépôt d’une faillite personnelle ne libère pas une dette de prêt étudiant. Cependant, cela libérera les revenus de disposition en supprimant d’autres dettes. En outre, les étudiants qui peuvent prouver qu’ils éprouvent des difficultés financières excessives peuvent demander que leur prêt étudiant soit annulé (il s’agit d’une requête distincte, qui ne fait pas partie d’un dossier de faillite personnelle).

Si vous faites face à une dette insoutenable et en augmentation constante, contactez les experts qui proposent aux personnes coincées dans le Web des solutions utiles pour contrer et gérer de manière adéquate vos problèmes de faillite personnelle aujourd’hui. Ils vous fourniront les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée et sûre quant à savoir si la constitution d’une faillite personnelle est dans votre meilleur intérêt à long terme. Leur expérience et leur maîtrise de l’expérience dans le temps sont votre avantage !