Cap-Vert : Destination voyage la plus en vogue

Cap-Vert : Destination voyage la plus en vogue

Le Cap-Vert est devenu la destination la plus convoitée actuellement. L’archipel est formé de 10 îles volcaniques avec un climat tropical, le Cap-Vert se distingue par sa beauté authentique aux paysages naturels et primitifs. Situé entre le Portugal, le Brésil est l’Afrique de l’Ouest, les îles volcaniques du Cap-Vert ont leur propre identité et ambiances. En raison de sa situation géographique, il y a de ce fait un mélange de culture et d’ambiance. Découvrons ensemble les points marquants qui font du Cap-Vert une destination paradisiaque pour votre projet de vacances.

Cap-Vert en quelques mots

Vous vous demandez certainement qu’est-ce qui fait du Cap-Vert en une destination aussi convoité actuellement ? Outre les plages, les randonnées, les découvertes culturelles, exploration, Cap-Vert réserve encore plein de surprise. Les îles qui forment l’archipel proposent un mélange d’ambiance et de culture. Santo Antao avec ses reliefs montagneux est véritablement un paradis pour les amoureux de la nature. Fogo, reconnu pour son volcan encore actif “Pico de Fogo” et sa vaste espace de plantation idéale pour une journée d’excursion ainsi que sa célèbre piscine naturelle, s’adresse à tous les adeptes de randonnées. Destination voyage Cap Vert signifie également visite des autres îles bordées de somptueuses sable fin et blanc. Il y a cependant :

Lire également : Acheter des romans sur le net : les avantages pour les Français expatriés...

  • Île de Sal ; partir en exploration de l’île avec un guide de la région, pique-nique au lac salé, à l’Œil bleu et aussi à la baie des requins.
  • Île de Bao Vista : parcourir le désert de Viana en quad, excursion et observation des baleines, découverte nocturne de la nidification et tortues
  • Santiago : découverte de la célèbre plage Tarrafal, visite des hauts lieux de l’île, visite plantation de banane.
  • Île de Brava ; Visite et découverte de la ville Ribeira Brava et randonnée.
  • Île de Sao Vicente : exploration de l’île accompagnée d’un guide, plongée avec Tuba et découverte des tortues de mer.

Balade en bateau  : une distraction peu connue

Vous souhaitez profiter au maximum vos séjours de vacances au Cap-Vert, le seul moyen pour y parvenir et aussi de passer un réel moment de bonheur est de réaliser la visite des îles en bateau. Cette distraction est peu connue des voyageurs, car ils passent leur temps à faire de la randonnée, nager et se prélasser sur la plage et découvrir la beauté intérieure des îles. Une petite balade en bateau vous donne l’occasion de découvrir la beauté naturelle de l’environnement. Pourquoi ne pas exaucer votre rêve de naviguer en jouant le capitaine de bateau ? Ou, préfériez-vous être guidé par un skipper ? La balade en bateau au Cap-Vert est un véritable incontournable. Vous pourrez, par exemple, opter pour une promenade en bateau dans le paisible baie de Sal-Rei. La balade parcourt le long de la côte et dure 3 bonnes heures. Pendant ce temps, profiter un peu du calme pour plonger dans les eaux cristallines de Bao Vista. Si vous envisagez de faire une promenade en bateau au Cap-vert, retenez ces conseils : ne portez que des chaussures confortables, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, un chapeau et apporter un foulard. La ponctualité est de mise et pour protéger les lentilles de vos appareils photo, n’oubliez de vous munir d’un sac adéquat.

A lire aussi : Les étapes essentielles pour bien se préparer avant une croisière