mercredi, novembre 24, 2021
Loisirs

Quelle est la meilleure période pour voler en deltaplane à Annecy ?

Pour les amateurs de sensations fortes, le vol en deltaplane à Annecy est un loisir fait pour vous. Vous pouvez en faire l’expérience, guidé par un moniteur. Néanmoins, pour la pratique d’une telle activité, il faut des conditions climatiques appropriées. Ce sont ces facteurs qui déterminent la faisabilité ou non du vol en deltaplane à Annecy.

Le deltaplane à Annecy à diverses fins

L’expérience du deltaplane est accessible à tous les âges, des enfants (à partir de 4 ans) aux personnes âgées (poids n’excédant pas 80kg). Elle vous permet de ressentir des sensations insoupçonnées grâce à une montée fulgurante d’adrénaline. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.annecy-parapente.fr/vols-deltaplane pour un baptême en deltaplane à Annecy. Mieux encore, cette activité peut faire office de cadeau pour un proche ou un parent de votre choix.

A lire en complément : Les rhums Savanna

Le déroulement

Le vol se fait au-dessus du lac d’Annecy, celui-ci est entouré de beaux paysages. On y retrouve des reliefs, des massifs rochers et une végétation luxuriante. Le dispositif du deltaplane se compose d’un aéronef et d’un baudrier servant de support aux voltigeurs. Ceux-ci se retrouvent dans une posture allongée, et sont donc suspendus dans les airs. Une armature métallique sert d’aile au dispositif. Cette pratique s’assimile au parapente où la position requise est celle assise.

Le déplacement se fait au gré du vent et est par conséquent instinctif. Il faut lui donner une direction en jouant sur le centre de gravité du corps. Autrement dit, vous n’aurez qu’à vous pencher dans un sens pour que le deltaplane suive le mouvement. Le départ est généralement pris au bord d’un massif rocher abrupt. Pour atterrir, le mécanisme consiste en une glissade à partir du ventre adoucie par les roues figurant sur le dispositif.

A lire aussi : Un site protégé, le Viaduc de la Souleuvre

La sécurité

Le deltaplane à Annecy est une pratique qui permet de vivre des sensations intenses. À ce titre, un certificat médical est nécessaire pour confirmer votre bon état de santé. Vous disposez d’un casque pour protéger votre tête et d’un coupe-vent. À ces éléments peuvent s’ajouter des gants, des lunettes solaires pour une pratique plus agréable. Cette initiation se fait grâce à une conduite guidée par un moniteur. Celui-ci en entièrement responsable du pilotage du dispositif dans les airs. Pour vous, le moment est à l’évasion.

vol deltaplane Annecy

Les conditions météorologiques requises pour ce loisir

Un vol en deltaplane réussi dépend de la vitesse du vent. La pratique de cette activité peut ainsi se faire à condition que le ciel soit clair ou épars. Il n’y a pas de restriction de saisons en ce qui concerne une telle activité (sauf cas particulier comme les périodes de confinement). La meilleure période pour voler en deltaplane à Annecy se caractérise par un temps ne présentant pas d’intempéries.

Cela peut donc se faire en toute saison. Cependant, il ne doit pas y avoir de pluie, de vents forts ou d’orages. Il est préférable que les points thermiques soient faibles pour profiter d’une belle promenade en altitude. Néanmoins, il est recommandé de consulter la météo du ciel avant tout projet de vol. À cet effet, le service météorologique de Doussard est en mesure de vous fournir des informations utiles. Dès lors vous pourrez bénéficier d’une expérience sensationnelle d’une durée de 15 minutes à une heure de temps.

À Annecy, le climat est la plupart du temps montagnard. Cependant, dans la zone du lac d’Annecy, il est beaucoup plus doux. Il est en effet influencé par l’inertie thermique du lac. Le deltaplane à Annecy est un loisir riche en sensations. Toutefois, sa pratique dépend de la météo de la zone. Alors, avant de se lancer, il est indispensable de s’informer à ce sujet. Face à des prévisions non favorables, il est préférable de remettre le projet de vol à une autre occasion.