dimanche, février 10, 2019
Mode

Quel type de robe porter pour une soirée de gala ?

Robe soirée gala

Une soirée de gala est l’une des grandes occasions pour rencontrer tout le gratin d’une ville. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur. Votre tenue doit être choisie en scrutant chaque détail. L’idéal reste la robe, qui est la partenaire fidèle de toutes les femmes. Quel est donc le type de robe à porter pour une soirée de gala ? Nous vous aidons dans le choix de votre look.

Opter pour une robe de soirée

Robe soirée

La tenue de soirée a tout de chic. On croit toujours que la robe de soirée longue   est l’idéal, pourtant, elle ne l’est pas. Vous pouvez tout aussi bien choisir une robe de soirée courte. Certaines femmes aiment laisser leurs belles jambes prendre l’air, pendant que d’autres veulent absolument tout cacher. La robe de soirée convient à elles toutes. Selon vos goûts, vous pourrez en choisir un modèle long ou un modèle court. La robe de soirée est moins formelle, mais elle est classe lorsqu’on la choisit avec soin et selon sa morphologie.

Si vous choisissez un modèle court, veillez à ce qu’elle ne soit pas très court, parce que vous devez laisser une bonne impression aux invités. Pour les couleurs, oubliez totalement la petite robe noire. Osez de la couleur, sortez du classique et brillez avec les couleurs. Vous avez le choix entre tellement de couleurs, n’oubliez pas de les choisir selon la couleur de votre peau. Gardez en tête que les couleurs qui vous plaisent ne sont pas forcément celles qui flattent votre teint.

Oser la robe de bal

Eh oui, la robe de bal. Elle fait trop princesse, vous pensez ? N’en êtes-vous pas une? Si si, vous l’êtes. Alors, la robe de bal est une affaire conclue, vous devez absolument l’essayer pour une soirée de gala. La robe de bal attirera tous les regards vers vous, elle fait très formelle et convient parfaitement à une soirée de gala.

Vous pensez au prix ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de l’acheter. Vous pourriez juste la louer pour quelques heures, cela vous coûtera bien moins cher. En plus, vous risquez de ne la porter peut-être qu’une fois. Vous n’avez donc pas de raison de vous ruiner pour ça.

 Les accessoires

Que serait donc la robe d’une soirée de gala, sans accessoires ? On ne l’imagine pas. Les accessoires sont la touche finale à chaque look.

Accessoires gala

Si vous choisissez une robe de soirée, vous n’aurez pas une grande difficulté à l’accessoiriser. Selon la longueur, vous devrez opter pour un sac pochette, à manche ou non. Les boucles d’oreille pour ces occasions sont souvent sobres. Pas de boucle d’oreilles créoles, pas de grosses chaînes, misez tout sur la sobriété de vos accessoires.

Si votre choix se tourne par contre vers une robe de bal, alors n’oubliez pas les gants. Elles sont la dernière touche de glamour. Les gants ne sont pas excessifs, ils n’ont pas besoin d’être dans le même ton que la robe. Ils peuvent être noirs ou même blancs, pourvu que vous en portiez.