Ouvrir emplacement de foot en salle : ce qu’il faut savoir

Depuis quelques années, la pratique du football connait une véritable révolution. En effet, elle ne se limite plus aux terrains de football classiques ou au match improvisé dans un parking. Le concept du foot en salle marseille permet aux passionnés du ballon rond de profiter de leur sport favori pendant toute l’année. En effet, il ne s’agit pas seulement de la location d’un terrain de foot couvert. Il faudra aussi prévoir un espace de détente ou il sera possible de restaurer et de boire un verre.

Le foot en salle : un concept très apprécié

Il existe 3 atouts qui font du foot indoor une bonne solution pour les passionnés du football.
On a d’abord l’investissement pour un complexe de qualité qui est très inférieur à celui d’un véritable terrain de football. Il faudra compter un investissement d’environ 100.000 euros pour obtenir un complexe de qualité.

On a ensuite les franchises et plusieurs enseignes de foot indoor vous permettent désormais de rejoindre leur marque. Vous pourrez alors profiter de l’expérience de leur image afin de développer rapidement votre clientèle.

Par ailleurs, la diversité de l’offre est au cœur de cette activité. En effet, la clientèle ne vient pas simplement le temps d’un match de football, mais bien pour profiter d’un espace agréable pour se détendre et échanger autour de ce sport.

Comment garantir la promotion de sa salle de foot indoor ?

Avant de devenir une chaîne de franchisé de foot en salle ou de lancer votre propre espace de foot en salle Marseille, il est important de retenir quelques éléments afin de garantir son succès. On a d’abord le produit et il convient de définir différents services annexes que vous souhaiterez ajouter à votre activité. Ensuite, il faudra penser au prix qui est fixé en fonction du terrain et pas en fonction du nombre de joueurs. Par ailleurs, et plus important, l’emplacement du terrain de foot est important et nécessite un local de 1000 mètres carrés.

Le foot salle en quelques chiffres

Vous souhaitez vous lancer dans le business du foot en salle Marseille ? Il convient d’en savoir un peu plus sur l’ampleur du marché. En effet, on compte pas moins de 2 millions d’amateurs en France. De plus, le marché du foot en salle représente plus de 20 millions d’euros par an. D’ici à 2025, on estime que le chiffre d’affaires des salles de foot indoor va dépasser les 100 millions d’euros. Ce qui représente un véritable vivier d’investissement.